
C’est sous une météo favorable à Beaurains qu’on rencontre le lieu préféré de tous les enfants cet été : 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿𝘀 !
Ces derniers ont ouvert leurs portes depuis le 13 juillet sur la commune.
Tout se passe pour le mieux, forts d’une belle fréquentation, avec un pic d’inscrits de 𝟮𝟯𝟬 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 (𝗹𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲), les équipes d’animateurs et d’encadrement se coordonnent pour faire vivre chaque jour une journée inoubliable à vos chers et tendres.
Ce n’est pas moins de 𝟯𝟬 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘂𝘅-𝗺𝗲̂𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗶𝗴𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻, qui encadrent ces 11 groupes d’enfants afin de leur faire vivre un tas d’activités toutes plus variées les unes que les autres ;

Dès l’accueil du matin, tout est fait afin que les enfants soient en pleine forme pour la journée. La convivialité que l’on retrouvait les années précédentes est de mise. 𝗨𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗻𝗱 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗱𝗲́𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝗿 est là pour leur donner toutes les forces dont ils auront besoin et plusieurs ateliers d’animation sont mis en place pour ravir chacun des enfants. 𝗟’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗵𝗮𝗿𝗲 : 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗾𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 qui plaît aussi bien aux petits et aux grands ! Suivent le 𝗳𝗼𝗼𝘁, 𝗹𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲, 𝗹𝗮 𝗽𝗲̂𝗰𝗵𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗲𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 !
𝗘𝗻 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗖𝗵𝗶𝗰𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗱𝗲̀𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗺𝗽𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱’𝗔𝗿𝗿𝗮𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀. Marcus, le pompier de la Pat Patrouille est également venu rendre visite aux petits en première semaine.
Les plus jeunes se rendent à la piscine Aquarena en bus et les moyens-grands à Achicourt en privilégiant le transport pédestre. Nos ados ont eux, bénéficié d’un stage de canoë à la base de loisirs de Saint-Laurent-Blangy.
𝗧𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝟱 𝗮𝗻𝘀, 𝗼𝗻𝘁 𝗲𝘂 𝗹’𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝟭 𝗼𝘂 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗻𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 et ainsi se remplir la tête de souvenirs indélébiles.
La nouveauté de cette année pour les inscriptions et la communication : 𝗹’𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻. Ce portail dédié aux familles leur a permis de découvrir en amont du centre, les groupes des enfants, les plannings ou encore ce qu’ils mangeront à la cantine. Les familles peuvent également avoir des nouvelles des campings avec photos et résumé de la journée.
Malgré la charge supplémentaire de travail que la gestion de ce logiciel représente, cela permet au personnel d’𝗼𝗳𝗳𝗿𝗶𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀.

𝗔𝘃𝗶𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 : ce soir à 20h a lieu une veillée parents/enfants (enfants inscrits au centre) au centre multisports Jean Haniquaut ! Epreuves, rires et bonne humeur seront les mots d’ordre de la soirée.

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝘂𝘀 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘅 !



