Mardi 05 juillet 2022 - Saint Antoine

Aide au financement en réponse au COVID-19

15/03/2022 - Lu 407 fois

La Commune de Beaurains s'est vue attribuer en fin d'année 2021 une subvention de l’Union Européenne.

Ce financement ayant pour objet de répondre à la crise sanitaire a été sollicité en partenariat avec la Communauté Urbaine d’Arras et 7 autres communes.

Le soutien de l’Union Européenne nous a permis :

de financer la création du portail famille qui sera mis en ligne à l'été et de nouveau services en ligne, facilitant certaines démarches administratives dans le respect des mesures barrières.
de cofinancer les investissements dans les services et outils numériques de notre commune.
de financer l’équipement de la salle du Conseil municipal en matériel de visioconférence.
de financer l’équipement de toute l’équipe administrative de la mairie en ordinateur portable afin de permettre la continuité des services publics et de développer le télétravail.

Pour réaliser l'ensemble de ces investissements, les 9 partenaires Arrageois bénéficient de ce fort soutien financier de l’Union Européenne à hauteur de 80%.