Dimanche 26 septembre 2021 - Saint Côme et Damien

Tous ensemble, restons responsables et solidaires

09/03/2021 - Lu 532 fois

TOUS ENSEMBLE, RESTONS RESPONSABLES et SOLIDAIRES

Sur tout le territoire arrageois et dans le Pas-de-Calais, le taux d’incidence du Covid-19 étant en forte hausse. M. LEFRANC, Préfet du Pas-de-Calais a donc décidé, avec le Gouvernement, d’instaurer un confinement le week-end durant 4 semaines (6-7, 13-14, 20-21, 27-28 mars 2021).

Déjà obligatoire dans l’espace public des principales zones urbaines du Pas-de-Calais, le masque devient obligatoire dans tout l’espace public du département que vous déambuliez ou preniez le soleil dans les parcs de la commune.

La consommation d’alcool est par ailleurs interdite sur la voie publique ainsi que la diffusion de musique amplifiée.

PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

Le marché du lundi matin, place de la fontaine, est-il maintenu ?

Maintenu selon les règles de distanciation.

Ouverture des Commerces durant la période de confinement.

Liste répertoriée en annexe 2 du communiqué de presse du 5 mars 2021.

Pouvons-nous pratiquer une activité physique, s’aérer et/ou sortir nos animaux domestiques ?

Oui, l’activité physique, la promenade, et les sorties de vos animaux de compagnie sont autorisées dans un rayon de 5kms autour de votre domicile et durant 1h.

Les parcs sont-ils accessibles ?

Oui, ils restent ouverts et accessibles durant la période de confinement, sauf :

- Les aires de jeux ;

- Le terrain Hattrick « Guy Flodrops »

- Le City Stade et le « skate parc » de l’espace vert Chico Mendès

- Toutefois, il convient de respecter la consigne du rayon de 5kms autour de son domicile et la durée de déplacement d’une heure. Les regroupements sont à éviter.

Les mariages, pacs  et baptêmes républicains sont –ils autorisés ?

Ils sont autorisés, il n’y aura pas d’interruption des autorisations de mariages. La jauge de six personnes est de mise pour ces cérémonies.

L’accès aux déchèteries est-il autorisé durant le confinement ?

Oui, les déchèteries restent ouvertes, il vous suffit de faire une attestation de déplacement pour vous y rendre. Pour plus d’informations vous pouvez contacter le SMAV au 0800 62 10 62.

Les fleuristes sont-ils autorisés à ouvrir ?

Les fleuristes sont autorisés à faire leurs ventes en retraits et commandes ou à vendre en extérieur.

Les coiffeurs sont-ils autorisés à ouvrir ?

Les salons de coiffure doivent rester fermés le week-end durant la période de confinement.

La bibliothèque municipale est-elle autorisée à ouvrir ?

Toujours sur rendez-vous.

Permanences :

lundi : 14H – 17H

mardi : 16H – 17H45

mercredi : 10H – 12H et 14H – 17H45

vendredi : 14H – 17H45

Drive :

Samedi : 10H – 12H et 14H – 16H30

Réservez vos livres sur le portail du réseau M dans la semaine et vous pourrez venir chercher vos réservations le matin ou l’après-midi du samedi.

Pour organiser votre venue, appelez le 03.21.21.28.94.