Jeudi 01 octobre 2020 - Thérèse de l'Enfant Jésus

Le Pas-de-Calais en vigilance sécheresse

03/08/2020 - Lu 153 fois

☀️[LE DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS MAINTENU EN VIGILANCE SÉCHERESSE]☀️

Le 29 mai dernier, le département du Pas-de-Calais a été placé en vigilance sécheresse. Les températures moyennes mensuelles en juin 2020 ont été supérieures à la moyenne de

1,2°C. Depuis le début de la saison agricole (1er mars au 1er juillet), les cumuls des précipitations présentent un déficit moyen proche de 26 % sur le Pas-de-Calais avec des

pluies très inégales selon les secteurs. L’assèchement du sol est à 70 % supérieur aux normales.

Au regard de cette situation, Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, a décidé de maintenir le département du Pas-de-Calais en situation de vigilance « sécheresse ». Il appelle, à nouveau, les citoyens, les collectivités et les professionnels à réduire les usages de l’eau qui ne sont pas indispensables afin d’éviter de porter atteinte à la ressource en eau, patrimoine commun et bien précieux pour chacun.

La préfecture du Pas-de-Calais et l’ensemble des services de l’État sont mobilisés pour observer l’évolution de la situation et anticiper le risque de crise.