Samedi 28 mars 2020 - Saint Gontran

Coronavirus - Infos et conduite à tenir

20/03/2020 - Lu 84 fois

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé :
    0 800 130 000 (numéro vert 24h/24 et 7j/7, répond en permanence à vos questions)
-une cellule d'information du public pour les cinq départements de la zone nord (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme) est disponible au 03 20 30 58 00 (7j/7 de 8h30 à 21h).

- le point sur la situation sur le site du grouvernement sur : http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Si vous présentez des signes d'infections respiratoires, comme de la fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires, contacter dans un premier temps votre médecin.
Si les difficultés respiratoires augmentent, contacter le 15.
Merci de ne pas encombrer le 15.

Face au Coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

RESPECTER LE CONFINEMENT,  rester à la maison.

Il est vital de respecter scrupuleusement les mesures de confinement, qui sont les seules capables de mettre fin à la propagation du coronavirus
- Se laver les mains régulièrement.
- Tousser et éternuer dans son coude.
- Utiliser des mouchoirs à usage unique.
- Porter un masque quand on est malade.
- Proscrire les poignées de mains.

brève précédente : COUVRE-FEU BEAURAINSbrève suivante : Aides aux entreprises -COVID-19