Lundi 10 août 2020 - Saint Laurent

MESSAGE AUX BEAURINOISES et BEAURINOIS

13/03/2020 - Lu 282 fois

MESSAGE AUX BEAURINOISES et BEAURINOIS
 « CORONAVIRUS – COVID 19 »

Suite à l’allocution du Président de la République et afin de prendre l’entière mesure du nouveau contexte que notre pays connait désormais, il est de ma responsabilité, en tant que Maire, d’adapter à notre territoire les mesures prises au niveau national.
J’ai donc pris l’initiative de réunir ce jour les directeurs de services afin de permettre à l’ensemble des employés, d’ores et déjà entièrement mobilisés, d’être informés sur les conditions dans lesquelles leurs missions essentielles auront à être assurées pour accompagner les Beaurinois.
J’ai souhaité également qu’une cellule dédiée (élus et responsables de service) soit mise en place pour coordonner l’ensemble des actions qui seront à mettre en œuvre sur notre territoire et pour assurer dans les prochaines semaines l’accompagnement des personnes et des familles dans le cadre défini au niveau national.
Notre commune se doit de respecter les consignes gouvernementales qui consistent à éviter le confinement d’enfants et de personnes âgées ou fragiles.
Nous avons donc décidé à compter du lundi 16 mars de suspendre toutes les activités municipales au niveau de la jeunesse, du sport, de la culture (accueils de loisirs du mercredi, gym’cahuet, éveil culturel et sportif, écoles de musique et de danse, atelier des musiques actuelles…)
Décision a été également prise de fermer le centre multisports Jean Haniquaut. Nous avons demandé aux présidents d’associations sportives de suivre à la lettre les recommandations de leur fédération respective.
En ce qui concerne les autres associations beaurinoises, des consignes ont été données d’éviter là aussi tout rassemblement.
Ces mesures comme évoquées lors du message télévisé, seront applicables jusqu’à nouvel ordre.
 Les services restent à disposition des familles et représentants des associations pour informations complémentaires.

•    SCRUTIN MUNICIPAL DU DIMANCHE 15 MARS 2020
Nous avons engagé plusieurs mesures pour que les élections se déroulent dans de bonnes conditions.
Sachez que suite aux préconisations gouvernementales, les dispositions maximales ont été prises par la Municipalité pour assurer la sécurité des citoyens et qu’elles devront être complétées par l’application des « gestes barrières » par toutes les personnes présentes dans les bureaux de vote. (Limitation des contacts physiques notamment).
Nous comptons sur votre civisme et compréhension pour que ces mesures soient respectées permettant ainsi aux citoyens de ne pas se détourner de l’enjeu démocratique local ce dimanche.