Dimanche 20 juin 2021 - Sainte Silvère 
» Nb de visiteurs: 1046991
» Aujourdhui: 67

  La crête Picarde

15/11/2013 - Lu 2226 fois

 Dos à l'église, se diriger sur la droite. Tourner à droite rue des Jardiniers, puis à gauche rue du Berceau et encore à gauche à son extrémité. A la fourche, prendre la rue à droite.

 Partir à travers champs sur une route goudronnée au début. A la première intersection, continuer tout droit. A la seconde, tourner à gauche dans un chemin de terre. Au carrefour des chemins, continuer tout droit jusquà la D60.

 Traverser (prudence : circulation rapide) et poursuivre en face sur le chemin de terre qui devient caillouteux. Au bout du chemin, se diriger vers le passage pour piétons. Traverser et continuer tout droit dans la rue Bocquet-Flochel jusqu'au carrefour. Tourner à gauche rue Alfred Devillers puis de nouveau à gauche rue Emile Zola. Passer devant les terrains de football.

 Continuer sur un chemin de terre jusqu'à la D60. Traverser (prudence) et continuer sur le chemin d'en face. Passer à côté de "Bricomarché".

 Toujours tout droit, emprunter le chemin enherbé. Passer devant le bois de la Vigne. Continuer entre les haies. Au croisement, tourner à gauche.

 Au carrefour, tourner à droite et regagner Neuville-Vitasse en longeant un talus boisé. Au carrefour avec la rue, tourner à droite et rejoindre l'église.

 
Parcours
10Km - 3 heures de marche
Situation
Neuville-Vitasse, à 6 Km au sud d'Arras par N17 et la D5
Parking
à léglise
Balisage
jaune
Difficulté particulière
prudence lors des traversées de route
En chemin:
Neuville-Vitasse : monument aux morts bretons (1914), monument aux morts franco-britannique
Dans la région
Arras : la grande place vieille de 700 ans, les boves, le beffroi, le musée des Beaux-Arts dans l'abbaye Saint-Vaast, la cathédrale (18ème)
Tilloy-lès-Moflaines : église Saint-Brice (fonts
baptismaux du 13ème)
 
Retrouver la carte :
 

 

Article précédent : Le MaireArticle suivant : Les randonnées
Copyright © 2014 - Mairie de Beaurains         Mentions légales