Dimanche 20 juin 2021 - Sainte Silvère 
» Nb de visiteurs: 1046991
» Aujourdhui: 67

  Le Blanc Miroir

14/11/2013 - Lu 2716 fois

 Dos à l'église, partir sur la gauche, emprunter à droite une voyette et déboucher rue Calmette. A sa sortie, tourner à gauche rue Pierre-Curie. Prendre la première rue à droite, passer le château d'eau et remonter la rue. Tourner à droite après le pont.

 Au second croisement, virer à gauche. Poursuivre tout droit jusqu'à la D34. La prendre à gauche. A la fourche, continuer tout droit. Après 100m, prendre à droite le long de la haie. Virer à gauche dans la voyette, longer des pâtures. Au bout de la ruelle, tourner à droite.

 Bifurquer à gauche après le cimetière. A la N17, dévier légèrement sur la gauche et traverser (prudence). Emprunter le chemin goudronné en face. A la fourche, tourner à gauche, puis à droite. Au croisement suivant, tourner à gauche, puis encore à gauche. Poursuivre tout droit jusqu'à la rue de Croisilles.

 Tourner à gauche, traverser et obliquer à droite dans la voyette herbeuse entre les haies. Déboucher rue des Jardiniers. A sa sortie, tourner à gauche dans la Grand-Rue de Neuville-Vitasse. Passer devant l'église et la mairie. Rejoindre la rue d'Arras sur la droite. Après 150m, tourner à droite dans une voyette, puis à gauche rue de Bois-de-le-Vigne. Passer le cimetière et descendre le chemin.

 Dévier légèrement sur la droite, tourner de suite à gauche, remonter le chemin encaissé vers le bois et continuer tout droit jusqu'à la D60.

 Au rond-point, partir sur la gauche. Traverser et emprunter un chemin de terre puis le trottoir jusqu'au rond-point. Traverser, partir sur la droite, puis emprunter àgauche un petit chemin. Passer le calvaire puis, derrière des habitations, poursuivre jusqu'à un nouveau carrefour.

 Rejoindre en face l'avenue Pierr-Bolle et continuer tout droit. Tourner à gauche après le chêne de la Paix, traverser le jardin public. Déboucher rue de l'Egalité. A la sortie de cette rue, tourner à gauche. Passer devant le monument aux morts et rejoindre l'église.

 
Parcours
16Km - 4 heures de marche
Situation
Beaurains à 4 km au Sud d'Arras par la N17
Parking
à léglise
Balisage
jaune
Difficulté particulière
prudence lors des traversées de route
En chemin:
Beaurains : traces d'un château, parc paysager (chêne de la Paix)
Neuville-Vitasse : monument aux morts bretons (1914), monument aux morts franco-britannique
Dans la région
Arras : la grande place vieille de 700 ans, les boves, le beffroi, le musée des Beaux-Arts dans l'abbaye Saint-Vaast, la cathédrale (18ème)


Retrouver la carte :

 

Article précédent : Le MaireArticle suivant : Les randonnées
Copyright © 2014 - Mairie de Beaurains         Mentions légales