Vendredi 04 décembre 2020 - Sainte Barbara 
» Nb de visiteurs: 984354
» Aujourdhui: 37

  Re-création

Le 27 septembre 2020

Re-création

Qu’avez-vous fait, vécu ? Quelles initiatives avez-vous prises durant le confinement ? Le centre social municipal Chico-Mendès de Beaurains ont eu l’idée de rassembler les artistes, de la commune et d’ailleurs, désireux de témoigner et de partager sur leur expérience. Une sorte de catarsis, d’exutoire culturel est ainsi envisagé le 27 septembre, sous les châpiteaux de la compagnie Bruits de Couloirs. « Il s’agit de donner la parole à un poète qui lira son texte, à un Beaurinois qui s’est mis à la cuisine et pourra présenter sa recette favorite, de donner le micro à une jeune trompétiste de dix ans qui sortait tous les jours dans la rue pour jouer la Marseillaise, de donner à voir des tableaux ou des œuvres réalisées pendant ce drôle de confinement… »

« Une petite thérapie en quelque sorte avec également des projections, chorégraphies ». Il s’agira donc de s’exprimer sous les châpiteaux du port, à Saint-Laurent Blangy. Dehors, un espace convivialité proposera des animations musicales ou circassiennes, ainsi que des espaces restauration et un bar, dès 12 h.

Les personnes intéressées pour participer à ce projet sont invitées à joindre de centre social Chico-Mendès (Tél. : 03 21 21 28 90) avant le 31 août. Une première réunion devrait rassembler les participants le 3 septembre à 18 h. Les réservations pour cet après-midi seront à faire avant le 7 septembre.

« Récréation », diamnche 27 septembre, de 12 h à 20 h, zone portuaire de Saint-Laurent-Blangy. Accès libre, paiement participatif à l’entrée. Places limitées

 

 

Manifestation précédente : The CWGC Experience - Journées du PatrimoineManifestation suivante : Elections du conseil participatif
Copyright © 2014 - Mairie de Beaurains         Mentions légales