Mardi 17 octobre 2017 - Saint Baudoin 
» Nb de visiteurs: 641610
» Aujourdhui: 103

  Informations sur la Fibre Optique à Domicile

02/05/2017 - Lu 368 fois

L’opérateur historique Orange chargé du déploiement de la fibre optique sur le périmètre de la CUA communique :

"95% des 2300 logements de la commune de BEAURAINS seront équipés d’ici fin du 1er semestre 2017, les 5 % restants qui ont bénéficié de la « Montée en Haut Débit»  seront fibrés dans un deuxième temps (Lot 2).
La phase d’installation et de raccordement de 7 armoires au Nœud de raccordement optique est terminé, «le tirage» de la fibre sur les poteaux électriques (ENEDIS / RTE) et téléphoniques (France TELECOM / ORANGE) a été rendue possible suite aux accords de «supportabilité», les points de mutualisation, les points de branchements sont en cours d’achèvement ce qui rend possible la phase dite «raccordable à la fibre».

À partir de la fin du 2ème semestre 2016 le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Orange avait commencé à contacter  par courrier ses  abonnés, quartier par quartier,  pour convenir d’un rendez-vous, d’une durée de 4h00 environ, afin de réaliser la partie terminale du réseau fibre à votre foyer, c’est le début de la commercialisation qui s’étalera jusqu’à la fin du 1er semestre 2017 sauf en cas de problème technique. (3 à 5 foyers sont raccordés par jour).
Le coût de l’abonnement peut différer selon la formule choisie (débit et des équipements proposés),
Vous trouverez tous les détails des offres fibre sur le site du FAI.

Certains d’entre vous utilisent déjà de cette technologie, d’autres peuvent d’ores et déjà en bénéficier,  vous trouverez toutes les informations nécessaires quant à l’avancement des travaux de raccordements à l’adresse https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre.
Le FAI ORANGE a obtenu l’accord des propriétaires, des bailleurs et des syndics.
Pour le raccordement à la fibre optique, la démarche pour le raccordement, (connexion fibre) à l’habitation est identique.

Concernant les autres Fournisseurs d’Accès Internet, une période dite de «jachère commerciale» de 3 mois est prévue par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste). Cette durée est quasiment écoulée, vous pourrez donc dès le mois de mai, contacter votre fournisseur d’accès internet pour la partie raccordement terminale à votre logement.
La commercialisation des offres fibres de votre fournisseur serait donc disponible dès lors qu’il a souhaité  installer son propre Nœud de Raccordement Optique  (voir schéma)  ou  utiliser des lignes optiques déployées par ORANGE.
En aucun cas l’opérateur historique ORANGE ne pourra être reconnu responsable de votre connexion et éligibilité à la fibre, car le réseau ainsi établi est déclaré «mutualisé»."

Nous attirons votre attention sur la probabilité d’un démarchage frauduleux vantant certaines fonctions dont vous ne pourriez pas bénéficier.

Seul votre fournisseur d’accès sera en mesure de vous assurer la conformité et la faisabilité de raccordement à la fibre optique.
Restez donc vigilants.

Copyright © 2014 - Mairie de Beaurains         Mentions légales